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Politique de gestion d'avis et d'authenticité d'avis

Système d’évaluation des Marchands et avis Produits

Présentation

Les Clients auront la possibilité d'évaluer la qualité des prestations des Marchands et de poster un avis sur les Produits après la confirmation de la réception des Produits commandés.
Les avis laissés par les Clients ne donnent lieu à la fourniture d’aucune contrepartie par OUTIZ.
L’évaluation de la qualité des prestations du Marchand est réalisée par l'attribution d'étoiles par les Clients, selon les critères suivants :

  • Note générale
  • Respect des délais annoncés
  • Produit conforme à la description
  • Qualité/solidité de l'emballage
Les évaluations et les avis sont accessibles à tout visiteur du Site sur les fiches Produit, ce que le Client accepte sans réserve. OUTIZ n’est pas responsable du contenu desdits avis et évaluations qui restent sous l’entière responsabilité du Client.
Elle pourra toutefois supprimer sans préavis tout commentaire dont le contenu lui aurait été signalé comme étant illicite.

Nombre d'avis

Un Client peut poster autant d'avis qu'il le désire. En revanche, il est limité à la diffusion d'un seul avis par Produit, y compris durant la période de modération d’une durée de 72h et si son avis est invalidé à priori ou posteriori (cf paragraphe modération).

Modification et suppression des avis

Le Client ayant posté un avis ne peut pas modifier ou supprimer son avis par lui-même. Il peut faire une demande particulière de modification ou de suppression auprès d’OUTIZ en envoyant un mail à reponse.avis@outiz.fr .

Modération des avis

L'espace des avis Produits est modéré a priori dans le but d’une utilisation paisible et riche des pages Produits. L'avis du Client n'apparait sur l'espace des avis Produits qu'une fois l'avis contrôlé et validé par le modérateur. La modération peut durer jusqu'à 72h (jours ouvrés).
En postant un avis, le Client reconnait la possibilité pour le modérateur de contrôler les avis et de supprimer à tout moment, tout avis, à priori ou à posteriori. Le modérateur pourra notamment supprimer ou refuser discrétionnairement tout avis contraire à ce qui est prescrit dans les articles « contenu des avis » et « droits et devoirs des Clients postant un avis » figurant ci-dessous, ou que le modérateur jugerait non conforme à l’esprit d’échange et de convivialité qui caractérise le Site. Le modérateur se réserve le droit de justifier par mail au Client le refus ou la validation de son avis.

Contenu des avis

En postant un avis produit sur le Site, vous vous engagez à donner votre avis sur le Produit et sur la qualité de la prestation du Marchand (livraison, respect des délais, …).

Droits et devoirs des Clients postant un avis

En postant un avis Produit sur le Site, le Client s’engage notamment à ce que le contenu de ses contributions respecte les lois et règlements en vigueur, ne soit pas contraire à l‘ordre public ou aux bonne mœurs, et ne porte pas atteinte aux droits de personnes. A ce titre il est interdit au Client de poster des avis dont le contenu :

  • Serait contraire ou susceptible d’être contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux lois et règlements en vigueur. A ce titre, sont interdites notamment, sans que cette liste soit limitative :
    • Les contributions à caractère violent, dénigrant, diffamatoire, injurieux, illicite, obscène, pornographique, pédophile ;
    • Les contributions à caractère politique ou incitant à la violence, au suicide, au révisionnisme, à l’antisémitisme ;
    • Les contributions faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;
    • Les contributions appelant au meurtre ou incitant à la commission d’un délit ;
    • Les contributions incitant à la discrimination ou à la haine.
  • Serait injurieux, grossier, vulgaire, ou de nature à heurter la sensibilité des personnes mineures
  • Correspondrait à l’exercice d’une activité commerciale. A ce titre sont interdites, sans que cette liste soit limitative :
    • Les contributions contenant un lien hypertexte renvoyant vers un site commercial ; Les contributions ayant la nature de publicités.
  • Porterait atteinte ou serait susceptible de porter atteinte aux droits des tiers et aux droits de la personnalité. A ce titre, sont interdites, sans que cette liste soit limitative :
    • Les contributions reproduisant sans autorisation une œuvre ou une contribution protégée par des droits de propriété intellectuelle (marques, droits d’auteur et droits voisins)
    • Les contributions portant atteinte au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ;
    • Les contributions portant atteinte à la protection des données personnelles d’un tiers.
  • Porterait atteinte ou serait susceptible de porter atteinte à l’image ou à la réputation d’une marque ou d’une personne physique ou morale
  • De même, en postant un avis sur un Produit, le Client s’engage à respecter les règles suivantes :
    • Ses contributions doivent respecter la courtoisie nécessaire à la lecture neutre de l'avis
    • Ses contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible
    • Ses contributions ne doivent pas présenter de caractère répétitif

Signalement d'un avis

Chaque Client peut à tout moment, si l'avis d'un autre Client porte atteinte à ses droits, le signaler à OUTIZ en écrivant à reponse.avis@outiz.fr. Les Clients sont également informés que le Marchand dont le Produit a fait l’objet d’un avis a la possibilité de signaler à OUTIZ un doute sur l’authenticité de cet avis.

Référencement des avis

Les Clients diffusant un avis ont conscience que l'espace des avis est un espace de discussion public. A ce titre, les avis peuvent être consultés par tous les autres Clients du site Outiz.fr. De même, les Clients sont parfaitement informés que les avis publiés peuvent être référencés sur un moteur de recherche, et donc, susceptibles d’être consultés par un public extérieur au Site.

Droits d’auteur sur les avis

Tout Client doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et/ou diffuser sur d’autres pages les avis publiés sur le Site par les autres Clients, sans l’accord préalable de ces derniers. Chaque Client autorise OUTIZ à reproduire, publier et diffuser, en tout ou partie, sur tout support et pour toute utilisation, les avis qu'il aura postés sur le Site. Cette autorisation est valable pour le monde et pour la durée des droits d’auteur. Le Client garantit OUTIZ qu’il détient tous les droits nécessaires pour autoriser la reproduction, la publication et la diffusion des avis qu’il met en ligne. A ce titre, le Client garantit OUTIZ contre tout recours ou revendication que pourraient exercer des tiers vis-à-vis de ses avis.

Évolution des avis

Les modalités d’accès, d'utilisation et de modération des avis sont susceptibles d’évoluer, ce qui n’empêche pas l’application des conditions de publication d’avis détaillées dans le présent article 10 qu’il appartient aux Clients de lire régulièrement.

Conservation des avis

Les avis sont conservés par OUTIZ pendant une durée indéterminée.