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  • Créer votre compte
    • Comment créer mon compte sur Outiz.fr ?
    • Quels sont les avantages à créer un compte ?
    • J’ai oublié mon mot de passe
    • Comment modifier mes informations personnelles ?
  • Trouver votre produit
    • Comment trouver un produit ?
    • Présentation d’une fiche produit
    • Informations sur le produit
  • Passer votre commande
    • Quels sont les moyens dont je dispose pour passer commande ?
    • Je souhaite passer commande sur le site Outiz.fr, comment dois-je m'y prendre ?
    • Comment faire une commande rapide ?
  • Payer votre commande
    • Quels sont les moyens de paiements disponibles chez Outiz ?
    • Quels sont les avantages à ouvrir un compte terme Outiz pour un professionnel ?
    • Quels sont les justificatifs à fournir pour ouvrir un compte terme ?
    • Comment ajouter des utilisateurs à mon compte terme ?
    • Comment puis-je modifier ou supprimer les utilisateurs de mon compte terme ?
  • Vous faire livrer
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  • Ma facture
    • Quand est émise ma facture ? Où puis-je retrouver ma/mes facture(s) ?
    • Puis-je modifier mes détails de facturation ?
  • Annuler votre commande
    • Comment puis-je annuler ma commande ?
    • J’ai changé d’avis, quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon produit ?
    • A quoi dois-je faire attention en retournant le produit ?
    • Puis-je retourner n’importe quel produit ?
    • Comment puis-je faire mon retour ?
    • Dois-je payer des frais de retour ?
    • Suis-je remboursé des frais de livraison de ma commande initiale ?
    • Quand et comment suis-je remboursé ?
    • Il manque un produit dans mon colis
    • J’ai reçu un produit abimé/défectueux
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    • Comment nous contacter ? Faire une réclamation ?
    • Quels sont les horaires d’ouverture du Service Client et des comptoirs ?
Aide en ligne
  • Créer votre compte

    Comment créer mon compte sur Outiz.fr ?

    Pour créer un espace client vous avez deux options :

    • En cliquant sur Compte particulier ou pro depuis n’importe quelle page du site puis en remplissant le formulaire d’inscription correspondant à votre profil particulier ou professionnel.
    • En validant votre panier. Une fois votre panier validé, vous serez redirigé vers une page d’inscription pour pouvoir passer commande.

    Si vous êtes un Particulier, vous aurez besoin seulement d’une adresse e-mail et d’un mot de passe.

    Si vous êtes un Professionnel, il vous faudra aussi renseigner les champs Siret et Raison sociale.

    Si c’est votre première commande sur Outiz.fr, votre compte sera créé lors de sa validation, et vos informations seront enregistrées dans notre serveur sécurisé, vous évitant ainsi de saisir à nouveau vos informations.

    Vous pouvez également vous inscrire en contactant notre Service Client au 01 40 35 22 22 ou directement auprès d’un de nos comptoirs en Île de France.

  • Quels sont les avantages à créer un compte ?

    Afin de connaître tous les avantages d’ouvrir un compte pro chez nous rendez-vous sur notre rubrique dédiée.

  • J’ai oublié mon mot de passe

    Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de vous rendre dans votre espace Compte et de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ». Saisissez l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription. Un email vous sera ensuite envoyé contenant un lien de réinitialisation. Attention, ce lien ne fonctionne que 24h.

    Oubli de mot de passe - connexion compte Outiz
  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant et faisant l’objet de traitements. Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, vous devez vous rendre dans votre espace Compte et vous identifier. Toutes les modifications validées seront immédiatement prises en compte par nos services.

  • Trouver votre produit

    Comment trouver un produit ?

    • Pour trouver le produit recherché, entrez le nom du produit, sa référence ou sa marque dans le champ de recherche en haut de toutes nos pages et cliquez sur le bouton de validation ou sur la touche « Entrée » de votre clavier.
    • Touver votre produit chez Outiz
    • Vous pouvez également limiter votre recherche à une catégorie de produits grâce au menu déroulant segmenté en plusieurs univers de produits ou utiliser les filtres mis à votre disposition sur la gauche afin d’affiner votre recherche produit.
    • Affiner votre recherche - Outiz
  • Présentation d’une fiche produit

    Vous trouverez sur la fiche d'un produit toutes les informations concernant :

    • La description du produit (nom, référence fournisseur, photo(s) et vidéo, schémas, fiches techniques, avantages produits, variantes, et produits associés).
    • Les offres sur ce produit (vendu et expédié par Outiz ou par un marchand partenaire de la MarketPlace by Outiz, prix HT et TTC, prix quantité, disponibilité ou non du produit, frais de port, commentaire du marchand).
    • Informations produits - Outiz

      Si vous désirez avoir des informations complémentaires, contactez notre Service client au 01 40 35 22 22.

  • Informations sur le produit

    Lorsque le produit ou l'offre a des spécificités, nous vous l’indiquons sur la fiche produit grâce à des pictogrammes symboliques.

    • Nouveau produit OutizNouveau produit
    • Produit en promotion - OutizProduit en promotion (bons plans, soldes)
    • Top prix OutizProduits repères ou imbattables (prix constatés)
    • Prix en baisse outizPrix en baisse
    • Produits réservés aux professionnels OutizProduits réservés aux professionnels
    • Livraison gratuiteLivraison gratuite
    • Produits en stock - OutizProduits en stock
    • Produits disponibles sur commande - OutizProduits disponibles sur commande
    • Normes NF Normes CE Conformité aux normes Conformité aux normes
  • Passer votre commande

    Quels sont les moyens dont je dispose pour passer commande ?

    Pour passer commande, nous mettons à votre disposition plusieurs canaux de commande simples, rapides et efficaces :

    • Par Internet sur Outiz.fr
    • Par mail à commande.client@outiz.fr
    • Par téléphone en contactant notre Service client au 01 40 35 22 22
    • Dans un de nos comptoirs en région parisienne (Paris 11, Paris 18, Aubervilliers, Pantin, Nanterre, Argenteuil, Corbeil-Essonnes, Maisons-Alfort, Vitry-sur-Seine, Saint-Thibault des Vignes).

    Attention les produits de la MarketPlace by Outiz ne peuvent pas être commandés sur nos comptoirs

  • Je souhaite passer commande sur le site Outiz.fr, comment dois-je m'y prendre ?

     Inscription ou connexion  Panier  Livraison  Paiement  Confirmation  Suivi de livraison

    Étape 1 :  Inscription ou connexion

    S’il s’agit de votre première commande, inscrivez-vous en suivant les différentes étapes énoncées dans la partie Créer votre compte.

    Si vous êtes déjà client sur Outiz.fr, il vous suffit de vous connecter avec l’adresse e-mail et le mot de passe renseignés lors de votre inscription et de cliquer sur le bouton « Se connecter » afin d’accéder aux étapes suivantes.

    Étape 2 :  Panier

    Le panier vous donne le récapitulatif des produits sélectionnés : nom du produit, prix, vendeur (Outiz ou un de nos marchands partenaires), quantité(s) souhaitée(s), montant total de votre commande.

    Dans cette étape, vous pouvez modifier les quantités souhaitées, supprimer un article qui ne vous intéresserait plus ou encore rajouter un code promo (exclusivement pour les produits vendus et expédiés par Outiz).

    Étape 3 : Livraison

    A cette étape, vous pouvez choisir vos modes de livraison. Retrouvez nos différents modes de livraison ainsi que nos tarifs pour Outiz dans notre rubrique Livraison et ceux de la MarketPlace by Outiz dans notre rubrique dédiée.

    Dans le cas de produits expédiés par plusieurs vendeurs, vous devrez choisir un mode de livraison pour chacun d'entre eux.

    Vous pouvez modifier dans cette étape votre adresse d’expédition et/ou votre adresse de facturation. Vous pouvez également, si nécessaire, nous laisser un message relatif à votre commande. Il est, par exemple, très important d’indiquer le nom de la personne qui récupère le colis, son numéro de téléphone ou encore le code de la porte d’entrée. Tous ces détails permettront que la livraison se déroule sans incident.

    Étape 4 : Paiement

    Il vous est proposé un ou plusieurs modes de paiement (Carte bleue, Visa, Mastercard), à vous de choisir.

    • Dans le cas de produits vendus et expédiés par Outiz et si vous êtes un professionnel, vous pourrez également choisir le paiement à terme fin de mois (compte terme).
    • Dans le cas de produits vendus et expédiés par un de nos marchands partenaires, votre compte ne sera débité que lors de la validation de la commande par le marchand.
    • Dans le cas de produits achetés en comptoir, il vous sera également proposé de payer par chèque ou en liquide (à hauteur de 1000€).
    Étape 5 : Confirmation

    Toutes les informations relatives à votre commande sont reprises dans cette étape : date, numéro de commande, produit(s), vendeur, quantité(s), frais de port. Un email de confirmation de commande est envoyé instantanément sur votre adresse électronique reprenant tous les détails relatifs à votre commande ainsi qu’un lien qui vous permettra de suivre son avancement.

    Etape 6 : Suivi de ma livraison

    Vous recevrez ensuite un email de confirmation dès l’expédition de votre commande. Vous pouvez ensuite suivre votre livraison en complète autonomie depuis votre espace Compte. Pour cela, il suffit d’aller dans la rubrique « Commande en cours » dans « Mes commandes », sélectionner la commande que vous souhaitez suivre. Le lien de tracking est disponible dans votre commande.

    Vous pouvez également y retrouver votre facture si votre commande a été expédiée (dans le cas d’un paiement en carte bancaire)

  • Comment faire une commande rapide ?

    Il vous est possible de commander très rapidement un produit en indiquant sa référence dans le champ « Commande rapide par ref. » en haut de toutes les pages de notre site.

    Commande par référence - Outiz
    Ajouter par référence - Outiz

    Depuis l’espace Compte, il vous est également possible de renouveler une commande en un clic dans la rubrique « Mes commandes » > « Commandes en cours » en bas à droite.

    Liste des commandes passées - Outiz

    Enfin, vous avez aussi la possibilité de voir la liste des produits que vous avez le plus achetés dans la rubrique « Achat Rapide » > « Mon top achat » afin de les recommander rapidement.

    Mon top achat - Outiz
  • Payer votre commande

    Quels sont les moyens de paiements disponibles chez Outiz ?

    Il existe plusieurs moyens de paiement possibles pour régler vos achats chez Outiz :

    • Carte bancaire française (Carte bleue, Visa, Mastercard).
    • Paiement à terme fin de mois (compte terme) uniquement pour les professionnels et sur les produits vendus et expédiés par Outiz.
    • Espèces dans nos comptoirs de vente et uniquement sur les produits expédiés et vendus par Outiz à hauteur de 1000€ max.
    • Chèque dans nos comptoirs de vente et uniquement sur les produits expédiés et vendus par Outiz.
    • Porte-monnaie virtuel (PMV).

    En savoir plus sur nos moyens de paiement.

  • Quels sont les avantages à ouvrir un compte terme Outiz pour un professionnel ?

    Simplicité

    • Pas de coordonnées CB à saisir
    • Une seule facture pour tous les achats du mois sur les produits vendus et expédiés par Outiz (regroupés par expéditions).
    • Un seul paiement à date fixe le dernier jour de chaque mois.

    Rapidité

    • L’ouverture d’un compte terme se fait en 15 minutes chrono.

    Avantages financiers

    • Une enveloppe de crédit gratuit
    • Gain de trésorerie avec paiement à 30 jours fin de mois.
  • Quels sont les justificatifs à fournir pour ouvrir un compte terme ?

    • Une photocopie de votre pièce d’identité (CNI / Titre de séjour / Passeport).
    • Une attestation de demande d’ouverture de compte terme dûment remplie et signée.
    • Un extrait Kbis.
    • Un RIB.
    • Un chèque barré.

    Adressez l’ensemble de vos pièces justificatives à l’adresse mail suivante : service.clients@outiz.fr.

  • Comment ajouter des utilisateurs à mon compte terme ?

    Pour permettre à plusieurs utilisateurs d’effectuer les paiements avec votre compte terme, il faut :

    • A l’ouverture du compte, les rajouter sur l’attestation de demande d’ouverture de compte terme
    • Ou faire la demande à postériori en contactant le Service Client
  • Comment puis-je modifier ou supprimer les utilisateurs de mon compte terme ?

    Il vous suffit de contacter le Service Client au 01 40 35 22 22.

  • Ma facture

    Quand est émise ma facture ? Où puis-je retrouver ma/mes facture(s) ?

    • Pour un paiement en carte bancaire : votre facture est émise à l’expédition de votre commande. Vous pouvez la retrouver dans votre espace Compte dans la rubrique « Mes commandes » > Historique et factures.
    • Retrouver l'historique et facture sur vorte compte Outiz
    • Pour un paiement terme : elle est disponible depuis votre espace Compte, dans la rubrique « Mon Compte terme » > « Détails de mon compte ».
    • Details compte terme Outiz

    Puis-je modifier mes détails de facturation ?

  • Pour un client payant en carte bancaire : la facture est rattachée au nom de la personne qui commande. C’est pour cela qu’il ne nous est pas possible de la modifier une fois votre commande passée.
  • Pour un client disposant d’un compte terme : la facture est rattachée à votre compte terme sur lequel vous commandez et donc à l’adresse présente sur le Kbis fournit. De ce fait, il nous est impossible de la modifier à moins de modifier le Kbis. Vous devez donc nous informer avant de passer commande si vous avez changé de société ou déménagé.
  • Annuler ou retourner votre commande

    Comment puis-je annuler ma commande ?

    Si votre produit a été vendu et expédié par Outiz, vous pouvez annuler votre commande jusqu’au moment de sa préparation. Pour ce faire, annulez votre commande directement depuis votre Compte ou par téléphone au 01 40 35 22 22. Une fois expédiée, vous ne pouvez plus l'annuler mais vous pouvez demander un retour.

    Si votre produit est vendu par un marchand partenaire de la MarketPlace by Outiz, vous pouvez annuler votre commande, sur votre espace Compte ou par téléphone, tant que le marchand n'a pas encore accepté la commande. Si la commande est acceptée, vous ne pouvez plus l'annuler.

    En savoir plus sur l'annulation des produits vendus et expédiés par des marchands partenaires de la MarketPlace by Outiz.

  • J’ai changé d’avis, quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon produit ?

    En application de l’article L 121-21 du Code de la consommation, le client consommateur a la possibilité de changer d’avis et de se rétracter dans un délai de 14 jours ouvrés à compter de la réception du produit. Chaque vendeur, qu'il s'agisse d'Outiz ou d'un marchand partenaire, a alors sa propre politique de retour, consultable sur Outiz.fr.

    En ce qui concerne les produits vendus et expédiés par Outiz, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrés pour manifester votre intention de retourner vos produits à compter de la réception du produit pour retourner votre produit.

    En savoir plus sur le retour de produits vendus et expédiés par des marchands partenaires de la MarketPlace by Outiz.

  • A quoi dois-je faire attention en retournant le produit  ?

    • Le produit retourné doit être intact, non utilisé et dans son emballage d’origine.
    • Le produit doit être retourné dans son intégralité, c’est-à-dire avec l’ensemble de ses accessoires, coupons de garantie, manuel, housse, notice...
    • Un produit vendu par lot ne peut être retourné qu’avec l’ensemble des produits composant le lot (produits identiques ou complémentaires vendus ensemble).
  • Puis-je retourner n’importe quel produit ?

    • Le produit doit avoir été acheté sur Outiz.fr
    • Le retour des produits dangereux, périmés, fabriqués sur mesure ou personnalisés n’est pas possible.
  • Comment puis-je faire mon retour ?

    • Dans le cas de produits vendus et expédiés par Outiz, c'est simple et gratuit : depuis votre espace Compte, il vous suffit de retrouver votre commande et cliquer sur "Faire une demande de retour produit"
    Retour de produit - Outiz

    Une fois le formulaire traité, notre service client prendra contact avec vous pour vous expliquer les modalités de retour.

    • Sachez que vous pouvez également retourner un produit vendu et expédié par Outiz directement dans l’un de nos comptoirs d’Île-de-France muni de vos produits et leurs emballages, la facture et une pièce d’identité.
    • Dans le cas de produits vendus et expédiés par un marchand partenaire, vous pouvez retrouver sa politique de retour depuis sa boutique marchand en cliquant sur son nom depuis la fiche produit.

    En savoir plus sur le retour de produits vendus et expédiés par des marchands partenaires de la MarketPlace by Outiz

  • Dois-je payer des frais de retour ?

    Tous les détails sont à retrouver dans l’article 12 – Retour des marchandises pour rétraction dans nos Conditions générales de vente.

    Pour les produits vendus et expédiés par un marchand partenaire, les frais de retour dépendent de sa propre politique de retour.

  • Suis-je remboursé des frais de livraison de ma commande initiale ?

    • Oui, si les produits ont été vendus et expédiés par Outiz et que vous nous avez retourné l’ensemble de votre commande.
    • Non, si vous n'avez pas retourné l'ensemble de votre commande, ou que ces produits ont été vendus et expédiés par un marchand partenaire de la MarketPlace by Outiz.

    En savoir plus sur le retour de produits vendus et expédiés par des marchands partenaires de la MarketPlace by Outiz

  • Quand et comment suis-je remboursé ?

    • Le remboursement sera effectué après réception du produit dans notre entrepôt et vérification de son état.
    • Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais, et au maximum 14 jours suivant la date à laquelle vous avez retourné votre produit. Vous serez remboursé du montant du produit acheté et si votre retour concerne l’ensemble des produits de votre commande initiale les frais de livraison seront également remboursés.
    • Le remboursement se fera par le même moyen que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale. En cas de paiement par carte bancaire, un délai de quelques jours intervient entre le remboursement par Outiz et le recrédit de l’argent sur votre compte.
    • A noter, si vous avez payé avec une carte de crédit à débit différé, le recrédit de la somme sur votre compte peut être différé.
    • Si vous avez payé avec une e-carte bleue, contactez notre Service Client pour être remboursé.
    • Vous pouvez vous faire rembourser immédiatement en comptoir sur votre PMV.
  • Il manque un produit dans mon colis

    • Si le livreur est encore présent, notez vos remarques sur le bordereau de livraison avant de le signer.
    • Si le produit a été expédié par un marchand partenaire de la MarketPlace by Outiz, allez dans votre espace Compte, retrouver votre commande dans la rubrique « Mes commandes » > « Commandes en cours » et posez la question directement au marchand.
    Contacter le marchand- Produit manquant - Outiz
    • Dans tous les cas, vous disposez de 48h max après la réception de votre commande pour contacter le Service client au 01 40 35 22 22.
  • J’ai reçu un produit abimé/défectueux

    • Si le produit a été expédié par Outiz, allez dans votre espace Compte, retrouver votre commande dans la rubrique « Mes commandes » > « Commandes en cours » et expliquez-nous le problème.
    • Si le produit a été expédié par un marchand partenaire de la MarketPlace by Outiz, prenez contact directement avec le marchand dans votre espace Compte, via la commande correspondante dans la rubrique « Mes commandes » > « Commandes en cours ».
    Contacter le marchand- Produit manquant - Outiz
    • Dans tous les cas, vous disposez de 48h max après la réception de votre commande pour contacter le Service client au 01 40 35 22 22.
  • Quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon produit ?

    Pour les produits vendus et expédiés par Outiz, nous reprenons les produits si votre désir de retour est manifesté dans les 14 jours qui suivent la réception.

    Pour les produits vendus et expédiés par un de nos marchands partenaires, contactez-le directement depuis Mon compte pour connaitre les détails de ses délais de retour.

    En savoir plus sur le retour de produits vendus et expédiés par des marchands partenaires de la MarketPlace by Outiz

  • Service après-vente Outiz

    Combien de temps mes produits sont-ils garantis ?

    Les délais de garantie varient en fonction des marques et des catégories de produits.
    Retrouvez toutes les informations relatives à notre politique de garantie.

  • Nous contacter

    Comment nous contacter ? Faire une réclamation ?

    Par internet
    Depuis votre espace Compte, dans la rubrique « Mes commandes », sur la commande correspondante.

    Par téléphone
    En contactant notre Service Client

    • Si vous êtes un particulier : 01 40 35 22 22
    • Si vous êtes un professionnel : 01 40 35 22 22

    Par courrier
    OUTIZ
    TSA 40364
    71109 CHALON SUR SAONE CEDEX

  • Quels sont les horaires d’ouverture du Service Client et des comptoirs ?

    • Service client : du lundi au vendredi de 8h à 18h30
    • Comptoirs : retrouvez les horaires de chaque comptoir directement dans notre rubrique dédiée.